Préparer-son-voyage-au-philippines

Table des matières

Préparer son voyage aux Philippines: itinéraire et infos pratiques

Ce pays, situé à l’autre bout du monde entre la mer de Chine et l’océan Pacifique, est une merveille ! Entre ses paysages à couper le souffle, ses fonds marins sortis tout droit d’un documentaire Arte et sa culture traditionnelle, les Philippines sont un de nos pays préférés de notre tour du monde. Durant 1 mois, nous avons baroudé autour des îles des Visayas au centre du pays.

Voici tout ce que tu dois savoir pour préparer ton voyage aux Philippines !

Pour toutes les adresses, les contacts et les prix, rendez-vous sur notre guide qui facilitera grandement ton voyage ! ICI 

Préparer son voyage aux Philippines

Filipino, Anglais

Manille

Peso Philippin

7 heures 

visa touristique : 30 jours renouvelable 1 fois

Pourquoi voyager aux Philippines ?

Un pays qui regorge de surprises !

Voici quelques raisons d’ajouter les Philippines à ta bucketlist  : 

  • Des paysages variés et incroyables : plages de rêves, montagnes, rizières et des fonds marins magnifiques…
  • La majorité des locaux parlent anglais ce qui facilite la communication et permet de s’intégrer facilement. 
  • La gentillesse exceptionnelle des locaux
  • On peut se faire plaisir avec un petit budget ! Une fois sur place, les activités et la nourriture ne coûtent pas grand chose. Le plus cher et bien évidemment l’avion pour arriver jusque là et les vols internes si tu souhaites découvrir plusieurs régions ! 
  • Il est facile de voyager dans le pays par les liaisons maritimes et aériennes.

Itinéraire de voyage aux Philippines (Visayas)

Le pays aux 7000 îles

Notre voyage aux Philippines a duré 1 mois. Nous avons voyager dans le cœur du pays sur l’archipel des Visayas. Nous avons pris notre temps pour passer du temps avec les locaux et apprécier pleinement notre expérience sur place. 

  • Moalboal : Petite ville au sud de l’île de Cebu, Moalboal est un endroit magnifique si tu souhaites nager avec des tortues ou des millions de sardines ou profiter des magnifiques cascades à proximité ! Les plages sont belles, mais ce que nous retiendrons de Moalboal c’est la diversité des coraux et surtout le requin baleine que nous avons aperçu à moins d’un mètre de nous. 
  • Panglao : Situé au sud de Bohol, c’est le paradis des plongeurs. Nous avons passé notre Advanced durant 4 jours chez Piratas Alonas et l’expérience était merveilleuse. (si tu souhaites en savoir plus sur l’expérience clique ICI).
  • Siquijor : Une île calme et naturelle ! Si tu recherches un endroit paisible pour passer quelques jours, c’est l’idéal. Entre cascades, forêts, réserves marines, tu vas te régaler. 
  • Bohol  : Une île sous-côtés à mes yeux ! Mis à part les endroits touristiques comme les sanctuaires de Tarsiers ainsi que le Chocolates Hills, les touristes ne s’attardent pas trop sur place. Nous avons adoré découvrir les petits villages en scooter et partager de nombreux moments avec les locaux. 
  • Malapascua : Découverte d’une île de moins de 2km2. Nous avons passé 5 jours sur place entre snorkeling et plongée, c’était merveilleux. Au programme des requins des requins et des requins. 
  • Cebu : Ville de transit entre les différentes îles. Je ne recommande pas de s’attarder, il n’y a pas grand-chose à faire.  
Si tu veux voir plus en détail notre itinéraire clique ICI
itinéraire-Philippines
ou-voyager-aux-philippines

Quand partir aux Philippines ?

C’est la grande question ! Mais malheureusement la météo aux Philippines ce n’est pas une science exacte.  Nous sommes partis en plein cœur de la saison sèche pourtant, nous avons eu énormément de pluie. Pour préparer au mieux ton voyage, je te recommande de regarder sur le site ICI pour avoir une idée suivant les îles où tu souhaites aller. Mais surtout n’oublie pas de prévoir ta veste de pluie …

Quand-voyager-aux-philippines

Les banques aux Philippines

  • Retirer sans frais

La plupart des banques appliquent des frais supplémentaires lors des retraits (250 Pesos), et ce peu importe ta carte et banque française. La banque HSBC te permet de retirer jusqu’à 700€ par retrait sans frais ! Attention, il y a très peu de banques HSBC aux Philippines donc pense bien à retirer suffisamment d’argent.

  • Payer par carte aux Philippines ? 

Ici, le paiement par carte n’est pas courant. Je te recommande toujours d’avoir du cash sur toi et de ne pas compter sur le paiement par carte.

 

Téléphone et Internet en voyage aux Philippines

Comme dans chaque pays de notre tour du monde, nous achetons une carte sim prépayée locale pour utiliser Internet. Aux Philippines, nous avons choisi l’opérateur Smart. Pour acheter une carte SIM, il faut se rendre dans un  Seven Eleven ou dans une petite boutiques de rue afin d’acheter une carte et de recharger internet.

L’offre est de 64Gb pour 30 jours pour 299 pesos. Attention une fois la SIM achetée, il faut téléchargé l’appli Giga Life et enregistrer sa carte SIM, il faut attendre 24 heures avant de pouvoir l’utiliser.

Comment voyager aux Philippines ?

Les transports comment ça se passe ?
  • Le bus : Le pays dispose d’un réseau de bus important. Toutefois, les routes aux Philippines sont en mauvais état et chaque trajet a sa part de surprise. Les temps de déplacement sont longs ! Si tu voyages en bus pense à prendre celui avec la climatisation (conseil d’ami).
  • L’avion: Avec plus de 7000 îles, l’avion est le moyen de transport le plus commun d’un endroit à l’autre ! Il y a de nombreuses liaisons internes à des prix accessibles. 
  • Scooter : à chaque étapes, louer un scooter est la meilleure option pour découvrir les environs. Facile et économique, on est devenus accro à l’autonomie que le scooter nous offre ! Surtout, n’oublie pas l’essentiel : le casque. Les Philippins conduisent doucement ce qui rend la conduite agréable et facile.
  • Le bateau : Si tu souhaites de déplacer d’une île à une autre, tu n’auras pas le choix que d’utiliser les ferrys. Le réseaux maritime est développé, tu n’auras donc aucun mal à trouver. Cependant, il faut savoir que les prix des transferts sont assez élevés ! Petit tips : prends un pull dans le bateau, car il fait toujours très froid à cause de la climatisation ! 

Notre voyage aux Philippines en bref

Nos coups de coeur

  • Moalboal et notre requin baleine !
  • Les locaux, l’accueil chaleureux et le fait de pouvoir parler anglais avec eux
  • Malapascua
  • La diversité des fonds marins : requins de toutes sortes, tortues, pouples, poissons et coraux multicolores etc…
  • Les boulangeries un peu partout

Nos coups de mou

  • La météo
  • La nourriture, pas toujours bon et très peu de légumes
  • Les hotels qui n’ont presque jamais un bon wifi et de l’eau chaude…
JOURS
0
ILES
0
EUROS / J /PP
0
KM de moto
0
KM à pied
0

Petit tips :

Aux Philippines,  l’eau n’est pas potable ! Pour éviter d’acheter de nombreuses bouteilles en plastique on te recommande d’avoir une gourde filtrante qui sera bien utile durant tout ton voyage. Depuis notre départ nous utilisons la gourde Oko et nous en sommes vraiment contents.

Explorer par categorie
nos bons plans
  • gourdes filtrantes

    Notre indispensable pour boire l'eau partout en voyage. -10% sur les gourdes filtrantes OKO avec le code UMSF

  • assurance santé

    -5% sur ton assurance santé-voyage avec Go By AVA pour des aventures en toute sérénité.

  • Caméra Insta 360x3

    Une perche à selfie invisible offerte à l'achat de ta Insta 360 x3 via ce lien.

à propos

D’ailleurs nous c’est Marion et Gauthier ! On est partis en 2021 faire le tour du monde et on est toujours sur les routes. Bienvenue dans notre aventure !

Retour en haut