Mini Guide pour visiter Ushuaia avec un petit budget

Table des matières

Nous avons longuement hésité à visiter Ushuaia lors de notre aventure en Argentine. Entre la distance, les prix, le climat, les avis des voyageurs étaient mitigés. Mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut découvrir la ville la plus au sud du monde ! Nous avons donc embarqué à destination de la Terre de Feu et … nous avons bien fait !

Voici notre mini-guide pour visiter Ushuaia avec un petit budget. Découvrir aussi notre article sur les activités à faire à Ushuaia.

Quand visiter Ushuaïa ?

Vu la localisation, il fait rarement beau et jamais chaud à Ushuaïa. On dit d’ailleurs qu’il est possible d’y voir les 4 saisons en une journée !

Tu auras tout de même plus de chance de voir le soleil de Décembre à Février. 

L’hiver (Juin-Août), Ushuaïa reste animée et se transforme en station de ski. Il y a toutefois peu d’heures de soleil par jour et les températures plongent en dessous de la barre des 0.

Comment se rendre à Ushuaïa

Situé sur l’archipel de la Terre de Feu, à l’extrême sud du continent Sud Américain, Ushuaïa se trouve à plus de 3000km de Buenos Aires.

Pour visiter Ushuaia, il est possible de s’y rendre en bus mais il faut compter pas moins de 48 heures ! 

Nous avons préférer économiser notre temps et énergie et profiter du taux de change avantageux en cash pour prendre l’avion. Nous avons acheté notre billet directement au guichet de l’aéroport Aéroparque 2 jours avant pour 60€. En 3 heures de vol, nous quittons le soleil de Buenos Aires et arrivons sous la neige !

que faire à Ushuaia

Où dormir à Ushuaïa?

Les logements sont assez chers à Ushuaïa. Nous avons logé à l’Hosteria Bella Vista, un peu excentrée du centre (30min à pied) mais avec un prix très attractif. 

Où boire un verre à Uhsuaïa ?

  • Brasserie Artisanale Garibaldi des pressions pas chères et une très bonne IPA !
  • Le Santos, l’endroit où sortir à Ushuaïa. Ouvert jusqu’à 4h du matin, c’est un pub plein d’ambiance et c’est d’ailleurs souvent là que patiente les backpackers qui prennent le bus très tôt le matin. 

visiter Ushuaia avec un petit budget

  • Faire ses courses et cuisiner. Les restaurants y sont très chers !
  • Se déplacer en stop. Ca marche très bien dans la ville et pour se rendre aux points de départ des randonnées.
  • Préférer la balade de Playa Larga au Parc National de la terre de Feu, similaire en tout point mais gratuite.
  • Faire preuve de patience (et d’un peu de chance) pour observer les baleines depuis Playa Larga au lieu de payer une excursion. 
rando Ushuaia

Bon à savoir

L'eau n'est pas potable partout en Argentine et en randonée, les seuls points de ravitaillement sont les sources naturelles

La meilleure solution c'est La Gourde Filtrante

Pour boire l'eau de n'importe quelle source (robinet compris) n'importe où dans le monde, on utilise la gourde filtrante OKO. 

Code OKOUMSF

Explorer par categorie
nos bons plans
  • gourdes filtrantes

    Notre indispensable pour boire l'eau partout en voyage. -10% sur les gourdes filtrantes OKO avec le code UMSF

  • assurance santé

    -5% sur ton assurance santé-voyage avec Go By AVA pour des aventures en toute sérénité.

  • Caméra Insta 360x3

    Une perche à selfie invisible offerte à l'achat de ta Insta 360 x3 via ce lien.

à propos

D’ailleurs nous c’est Marion et Gauthier ! On est partis en 2021 faire le tour du monde et on est toujours sur les routes. Bienvenue dans notre aventure !

Retour en haut